Les
180 annonces de terrains à vendre dans la Haute-Marne (52), affichées depuis
mars 2022 sur les sites immobiliers de valeurs foncières, vous permettront de vous faire une idée du prix du foncier dans chacunes des 427 villes de ce département du Grand Est, mais également d’identifier parmis les 84 zones d’activités économiques (Z.A.E), telles que Zone intercommunal de l'autoroute à
Semoutiers-Montsaon (52000), P.A. de l'avenir à
Saints-Geosmes (52200), ou Z.I. du breuil sud à
Val-de-Meuse (52140), les terrains en vente qui ont le plus de potentiel pour votre projet de construction en immobilier d’entreprise : bâtiment industriel, usine, entrepôt logistique, hôtel, commerce ou immeuble de bureaux.
Pour faciliter votre prospection foncière, nous avons analysé les prix des terrains à vendre dans la Haute-Marne (52) sur plus de 110 annonces immobilières publiées depuis mars 2022 sur les sites spécialisés dans la vente de foncier. Au 1er mars 2023, le prix moyen d’un terrain en vente dans la Haute-Marne (52) est estimé à 6 € par m², soit pour un terrain d’une superficie moyenne de 940 m², un prix de vente de 5 640 €.
Pour commencer votre prospection de terrains à vendre dans la Haute-Marne (52), ciblez les villes les plus importantes de ce territoire du Grand Est, telles que la préfecture du 52 :
Chaumont (52000), puis les sous-préfectures de
Saint-Dizier (52100) et
Langres (52200), ou les villes de
Le Montsaugeonnais (52190),
Wassy (52130),
La Porte du Der (52220),
Saints-Geosmes (52200) et
Mandres-la-Côte (52800).
Vous pouvez également cibler des terrains en vente à proximité des 84 zones d'activités implantées dans la Haute-Marne (52), en fonction de la destination économique du foncier :
- Pour construire et vendre des entrepôts ou locaux d'activités dans la Haute-Marne (52), ciblez des terrains industriels bornés et viabilisés (ou à viabiliser) dans l’une des 81 zones industrielles et logistiques du département : Zone de référence du nord haute-marne à Saint-Dizier (52100), Aérodrome de chaumont-semoutiers à Semoutiers-Montsaon (52000), Pôle d'activités économiques de la croix coquillon à Chaumont (52000), Z.I. de la vendue extention à Chaumont (52000), Z.I. les franchises à Langres (52200)...
- Pour bâtir et vendre des locaux commerciaux dans la Haute-Marne (52), visez un terrain constructible à proximité des 3 zones commerciales du département : Z.A.C. du chêne saint-amand à Saint-Dizier (52100), Zone commerciale forum à Val-de-Meuse (52140), ou Zone commerciale d'andelot-blancheville à Andelot-Blancheville (52700).